btn_reservation

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Janvier 2018 Février 2018 Mars 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28

Prochains événements

Accueil -> Actualités -> Vie locale
Actualité de la vie locale
Les associations se mobilisent jusqu'en février PDF Imprimer Envoyer

affiche-tel2018ok

Vente aux enchères d'aquarelles, par l'association Ombre et lumière, sur le marché de Noël samedi 8 décembre de 10h à 12h. Les oeuvres sont d'ores et déjà exposées en mairie (aux heures d'ouverture).

→ Voir les aquarelles

Une boum pour enfants proposée par l'Apem (le 1er décembre de 16h à 19h), une tombola, un concert de musiques sacrées avec le choeur de Jouques, des animations, des tableaux représentant Meyrargues qui seront mis aux enchères... les idées originales des associations mobilisées pour le Téléthon ne manquent pas. Avec 23 structures investies, cette édition 2018 promet de bons moments de partage. Spectacles de danses, initiation de tir au ball trap, vente de pâtisseries et d'ouvrages "faits main", ateliers créatifs pour enfants et adultes, contes, massages bien-être, tournoi de badminton, initiation à l'aïkido, au qi gong... Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et c'est pour la bonne cause ! Certains événements seront organisés pendant le mois de décembre. Pour les autres, rendez-vous les 7, 8 et 9 décembre pour trois jours de manifestations organisés au profit du Téléthon.

Consulter le programme - Contact : 06 10 90 31 32.plaq

 Au programme dès le samedi 1er décembre

Dès samedi 1er décembre des activités et des animations sont organisées au profit du téléthon

→ Atelier culinaire le 1er décembre avec la CLEP de 9h30 à 13h30

→ Boum pour enfants de l'Apem le 1er décembre de 16h à 19h

→ Concert en l'église de Meyrargues le 1er décembre à 18h

 
"Meyrargues au temps de nos grands-parents" va être réédité PDF Imprimer Envoyer

couv2Une réédition corrigée et augmentée du livre « Meyrargues au temps de nos grands-parents » va bientôt paraître.

Ecrit par Francis Brun, en collaboration avec Liliane et Robert Larréa, cet ouvrage retrace plus d’un siècle d’événements et de souvenirs Meyrarguais en cartes postales, en images et en textes.

→ Lire l'article du BIM

brun-thomannLe déclic s'est fait pendant la Fête à Mimile Z, s'accordent Francis Brun et Gilbert Thomann. "On a vu l'intérêt des gens pour l'exposition de cartes postales anciennes. Beaucoup semblaient avides d'en savoir davantage sur l'histoire du village". Ainsi naquit le projet commun de réédition du livre "Meyrargues au temps de nos grands-parents" retraçant plus d'un siècle d'histoire depuis 1850. D'un côté Francis Brun, mémoire du village à l'origine du livre et "expert" en recueillement de précieuses informations depuis sa plus tendre enfance. De l'autre, Gilbert Thomann, gérant de la société Transfaire-formation et photographe passionné par l'histoire du village dont il a su saisir des instantanés mémorables. Tout deux se complètent afin de donner une seconde jeunesse à cet ouvrage réalisé en 1990 et depuis longtemps épuisé. Une nouvelle couverture a été conçue et modernisée. "On a retravaillé les textes,  restauré les images, agrandi certaines cartes postales et modifié le format, décrit Gilbert. On a également mis en vis-à-vis les mêmes lieux à des époques différentes, avec un regard plastique un peu plus contemporain". Bref un soupçon de modernité a enrichi l'ouvrage réalisé en collaboration avec Liliane et Robert Larréa (directeur de l'école de Meyrargues pendant 22 ans).
Vous pouvez participer au financement de la réédition du livre en participant à la souscription et recevoir votre exemplaire via https://www.leetchi.com/c/livre-meyrargues
Contact : 06 98 40 84 14 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

FRANCIS BRUN : L'ENFANT DU PAYS RICHE D'HISTOIRES

De son enfance, il se souvient surtout de sa curiosité. Intarissable ! Francis est né au premier étage du Bar de La Poste, en 1934. Son grand-père était à l'époque propriétaire de cet établissement. Son père, Jean Brun, qui a été maire du village de 1945 à 1953, était artisan-mécanicien. Aussi Francis s'est naturellement tourné vers des études de mécanique, même si ses passions étaient le sport et la lecture. Ce sont finalement ses aptitudes en dessin qui lui ont permis d'entrer dans un bureau d'études, dans lequel il a fait carrière. Et c'est là que, attisé par sa curiosité habituelle, il a déniché des cartes postales anciennes de Meyrargues. Depuis ses recherches n'ont jamais cessé : Archives départementales, musée d'Arbaud à Aix, le livre de Meyrargues XVe siècle par le docteur Foussenc (sorti en 1913)... Si, tout jeune déjà, Francis cherchait d'où venait le nom de son village natal, aujourd'hui il est heureux de faire partager ses archives qui intéresseront autant les anciens que les nouveaux arrivants. "Des Meyrarguais qui n'ont pas connu leurs grands-parents pourront peut-être les retrouver en photo", espère-t-il.

 

 
Transport scolaire 2018/2019 : inscription en ligne PDF Imprimer Envoyer

IMG_0841A compter du lundi 9 juillet, les inscriptions au transport scolaire pourront être effectuées en ligne sur le site : www.transports-scolaires.ampmetropole.fr



Lire le communiqué

→ Plus d'infos

Pour tout renseignement vous pouvez :

  • consulter le site d'information www.lepilote.com ou appeler le numéro indigo gratuit 0800 710 588
  • vous renseigner auprès du service transport scolaire de la mairie au 09 71 09 55 14 ou 04 42 57 50 09 (Malika Bremond)

 

Retrouvez toute l'actualité des transports ici

 
Compteur linky : attention aux démarches frauduleuses PDF Imprimer Envoyer

La société OTI France, déléguée par ENEDIS pour l'installation des compteurs linky, procède actuellement, et pendant 6 mois, au remplacement des compteurs électriques sur l'ensemble de la commune. Cependant soyez méfiants. Des personnes mal intentionnées prétextent la pose d'un nouveau compteur pour pénétrer dans votre habitation. Soyez donc vigilants.

Que votre compteur soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre habitation, la société ENEDIS, après vous avoir envoyé un courrier, conviendra d'un rendez-vous avec vous par téléphone afin de procéder à ce changement. Ils se présenteront donc avec un véhicule OTI France et seront munis d'un badge. N'hésitez pas à leur demander.

En cas de doute contacter la police municipale : 04 42 57 58 22 - la gendarmerie de Peyrolles : 04 42 57 80 09.
 
Attention cambriolages : soyez vigilants PDF Imprimer Envoyer

Samedi 05 mai, entre 12h et 14h, une tentative de cambriolage a été avortée dans les quartiers ouest, grâce à la vigilance de voisins. Restez vigilants.

→ Police municipale : 04 42 57 58 22 - gendarmerie Peyrolles : 04 42 57 80 09.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Se connecter