btn_reservation

btn_villesetvillages2

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Mai 2018 Juin 2018 Juillet 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Prochains événements

Boite à idées

Accueil -> Actualités -> Vie municipale -> Automate d'appels: je m'inscris
Automate d'appels: je m'inscris PDF Imprimer Envoyer


Madame, advice Monsieur, chers administrés

Les services de l’Etat mettent en place un système d’alerte et d’informations des populations et demandent aux collectivités de moderniser leurs outils (SAIP). C’est dans ce cadre que la Communauté du Pays d’Aix vient de se doter d’un « automate d’appels » destiné à l’information et à l’alerte de nos concitoyens en cas d’évènement et notamment ceux pouvant représenter un danger pour leur sécurité.

.

 

Sur le plan communal, la mise en place de ce dispositif nécessite votre collaboration afin que soit recensé, de façon exhaustive, l’ensemble des coordonnées des foyers concernés.

Conformément aux règles édictées par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), la commune constituera les fichiers d’appels à partir de la liste des abonnés figurant dans l’annuaire universel, régulièrement acquise auprès des opérateurs concernés. Nous souhaitons malgré tout recueillir directement toutes coordonnées utiles (téléphones, portables, mails…) ainsi que votre ou vos numéros de téléphones si vous figurez sur liste orange ou rouge.
Vous comprendrez aisément que l’efficacité de ce système repose sur l’adhésion du plus grand nombre d’entre vous.
Nous vous rappelons par ailleurs que ce dispositif demeure facultatif.

Il va de soit que les informations que vous voudrez bien nous communiquer resteront confidentielles. Elles feront l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL et ne pourront en aucun cas être utilisées à d’autres fins que celles de votre mise en sécurité ;

Ce n’est qu’en collaboration avec chacun d’entre vous que nous réussirons à améliorer cette politique de prévention et d’information rapide en matière de prévention des risques.

Vous trouverez ci-dessous, et à cet effet, un formulaire à renseigner précisément et à retourner en mairie à l’attention de Monsieur Olivier Moenard, directeur général des services.

Je vous remercie d’être très attentifs  à ce courrier car vous êtes les premiers maillons de votre sécurité et de celle de votre famille.

Bien sincèrement,
Mireille JOUVE,
Maire de Meyrargues.

Formulaire d'adhésion

 

Se connecter