btn_reservation

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Février 2019 Mars 2019 Avril 2019
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Prochains événements

Accueil -> Actualités -> Travaux
Actualité des travaux
Travaux dans l'avenue du Château : circulation perturbée PDF Imprimer Envoyer

En raison de travaux de raccordement électrique pour les logements du château et le parc du château, la circulation est perturbée jusqu'au vendredi 5 avril sur l'avenue du Château et dans la Montée du Château. Une déviation peut être mise en place par la rue Vauvenargues. Merci de votre compréhension

 
Travaux quartier de la gare PDF Imprimer Envoyer

Le service des transports de la Métropole Aix-Marseille Provence, en collaboration avec la direction des routes du département et la commune, procèdent actuellement à l'implantation de 2 quais bus afin de sécuriser le quartier de la gare.

→ Consulter le plan

 
Travaux dans le quartier Réclavier PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du chantier d'enfouissement des réseaux électriques, des travaux sont en cours sur le chemin de Réclavier aux abords du passage à niveau.

Les travaux se poursuivent jusqu'à la fin du mois de novembre.

Restez informés en consultant www.meyrargues.fr

→ Voir le plan

 
Travaux chemin des Traversières PDF Imprimer Envoyer

traversieres2

Des travaux sur le réseau d'adduction en eau potable sont actuellement réalisés dans le chemin des Traversières. Une dernière phase de travaux sera réalisée entre le 6 et le 8 juin. Une déviation sera mise en place.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter régulièrement meyrargues.fr

 
Fouilles archéologiques au plateau de la Plaine PDF Imprimer Envoyer

A la suite du diagnostic archéologique effectué sur l'emprise du futur stade (plateau de la plaine), l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), en charge de ce diagnostic, a préconisé des fouilles. Celles-ci prescrites par arrêté préfectoral et effectuées par une entreprise spécialisée, ont été effectuées durant 2 mois. Cette intervention, très encadrée, avait pour objectif de détecter, circonscrire et dater d'éventuels vestiges archéologiques en sondant à l'aide d'une pelle mécanique 5 à 10 % de la surface du projet d'aménagement. Des tranchées ont été effectuées et l'archéologue a repéré les anomalies de terrain (changements de couleur et de texture) pouvant correspondre à des fondations de murs, des fosses à détritus, des fosses funéraires... Sur la base des résultats de cette recherche, des fouilles archéologiques peuvent ensuite être prescrites par l'Etat.

fouilles

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Se connecter