btn_reservation

btn_patrimoine

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Novembre 2017 Décembre 2017 Janvier 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Prochains événements

Boite à idées

Accueil -> Actualités -> Travaux
Actualité des travaux
Travaux dans le quartier Réclavier PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre du chantier d'enfouissement des réseaux électriques, des travaux sont en cours sur le chemin des Bastides et de Réclavier.

Jusqu'au 31 juillet, le chemin de Réclavier est barré (au abords du passage à niveau) et une déviation est mise en place.

→ Voir le plan

 
Extension de la crèche « La Farandole » PDF Imprimer Envoyer

Pour répondre à l’attente de familles meyrarguaises, la municipalité réalise une micro-crèche : une structure de 10 berceaux dans le prolongement de la crèche « La Farandole ». Un cheminement piéton est aménagé devant le gymnase et la crèche pour accéder aux différentes structures en toute sécurité. Les travaux devraient s’achever au premier trimestre 2018.

 Par sécurité, la passerelle d’accès au gymnase et à la crèche (située allée du Point de Mire) est fermée pendant toute la durée du chantier. Les usagers, à pieds, devront donc emprunter le chemin de la Plaine.
 
Le débroussaillement, une obligation légale PDF Imprimer Envoyer

debrouAlors qu’elle couvre 170 000 hectares, soit le tiers de la surface du département, la forêt est répartie en 23 massifs. Compte tenu du climat et de la végétation méditerranéenne, nos massifs forestiers sont particulièrement vulnérables au risque d’incendie.

Sur la période 1960 – 2007, on relevait une moyenne annuelle de 237 départs de feu pour  2300 hectares parcourus par les flammes.

L’Etat a développé une stratégie nationale de lutte contre les feux de forêt (réglementation de l’emploi du feu limitation de l’accès aux massifs, dispositif de surveillance et de prévention, création d’équipements de lutte contre les feux) qui a permis de faire diminuer de façon significative les moyennes : sur la période 2008 – 2014, ces moyennes annuelles ont diminué d’environ un tiers pour les départs de feu (140 départs) et de plus du quart pour les surfaces brûlées (530 hectares).

Le débroussaillement fait partie intégrante de cette stratégie de lutte. Il permet à la fois de lutter contre les feux de forêt et de protéger les habitations menacées. Le débroussaillement est en effet la première mesure préventive à mettre en place afin de limiter les risques. Il consiste à éclaircir la végétation autour des constructions dans le but de diminuer l’intensité et la propagation des incendies. Le débroussaillement ne vise pas à faire disparaître l’état boisé et il n’est ni une coupe rase ni un défrichement.

C’est une obligation légale pour chaque citoyen.

Les travaux liés aux obligations légales de débroussaillement sont à la charge des propriétaires des biens à protéger et ce sont les maires qui assurent le contrôle de leur exécution.

Télécharger la brochure

 
Le Li-Fi s'installe sur la commune PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de l'installation du système de Li-Fi (light-fidelity) sur la commune -un principe qui permet de transmettre des informations par la lumière, via son smartphone- certains éclairages publics peuvent ponctuellement rester allumés dans la journée. Il s'agit de simples réglages techniques.

Pour en savoir plus sur ce système, lire l'article

 


Se connecter