btn_enquete2

btn_reservation

btn_emeyrargues-new

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Janvier 2017 Février 2017 Mars 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Prochains événements

Boite à idées

Crèche

La crèche multi-accueil "La Farandole" s'occupe des enfants de 3 mois à 3 ans de 7h30 à 18h30. Les pré-inscriptions se font directement en ligne sur le site www.accompagnementmutualiste.fr

→ Voir tous les renseignements sur la structure.

Cet établissement répond à de nombreux engagements de qualité.
→ Consulter la synthèse des engagements



Un après-midi avec trois "supers-mamies" PDF Imprimer Envoyer

DSCN5600DSCN5596Les enfants ont dernièrement pu partager un très bon moment avec "trois super mamies". Elles ont lu des histoires et captivé toute leur attention pendant un bon moment. Les enfants les ont ensuite invitées à déguster un savoureux goûter avec notamment le délicieux gâteau préparé le matin même pour l'occasion. Un bel après-midi  avec des supers mamies.

DSCN5599
 
Le multi-accueil labellisé PDF Imprimer Envoyer

groupeUne fois passé les portes de la crèche, il y a ceux qui visent déjà l'émancipation et vous saluent au loin d'un signe de la main. Ceux qui râlent un peu, puis se résignent. Et ceux qui pleurent à chaudes larmes en espérant regagner leurs pénates. Quoi qu'il en soit, au bout de quelques minutes  l'incommensurable douleur de la séparation semble n'être plus qu'un lointain souvenir pour les petits pensionnaires du multi-accueil. Chacun s'affaire à des occupations visiblement passionnantes. C'est qu'ils sont plutôt bien lotis ces tout-petits. Avec une vingtaine d'enfants accueillis chaque jour, la structure est à échelle humaine et l'équipe concentre toute son attention pour le bien-être de chacun. Des activités sont proposées, avec l'aide d'intervenants : éveil musical, séances de lecture à la médiathèque, sorties, ateliers de cuisine, de jardinage, de peinture... La structure s'applique aussi à organiser des événements festifs (Noël, Pâques, carnaval...). Au-delà des vertus de la vie en crèche , les enfants sont encouragés à se sociabiliser, à devenir autonome et à s'ouvrir vers l'extérieur. Autant de valeurs essentielles aux yeux de l'équipe. Gérée en délégation de service public depuis bientôt deux ans par la Mutualité française, la Farandole a dernièrement été auditée afin d'évaluer la qualité de l'accueil sous différents critères. Et bonne nouvelle, elle a été certifiée AFAQ engagement de service "QUALI'mut Enfance". Une formule pas très limpide pour tout un chacun mais ce label a de quoi largement satisfaire les parents. Le compte-rendu du rapport d'audit est éloquent : "On peut souligner le professionnalisme des personnes rencontrées et la qualité de l'accueil et de l'accompagnement proposé au jeune enfant et à ses parents. On peut également saluer l'adhésion de tous à la démarche qualité et l'envie de poursuivre et de continuer à s'améliorer au quotidien". Alors on salue le bon travail.

Un jardin extraordinaire !

Les bienfaits avérés du grand air ont conduit la structure à aménager un jardin en partie couvert. Les tout-petits peuvent ainsi profiter d'un extérieur même en période d'hiver. Pour l'été, la partie en plein air permet de cultiver le jardin potager et de jouir des jeux d'eau particulièrement appréciés en cas de fortes chaleurs.
La crèche accueille les enfants de
3 mois à 3 ans
de 7h30 à 18h30.
 
C'était carnaval ! PDF Imprimer Envoyer

L'équipe du multi-accueil la Farandole
a mis les petits plats dans les grands pour le carnaval

carnaval-crechewebok

 

IMG_6724carnaval-crecheweb2Le carnaval de La Farandole s'est déroulé sous un soleil éblouissant. Quasiment tous les parents avaient fait le déplacement pour profiter pleinement de ce moment festif. Les enfants, ravis, ont fait des rondes dans la cour puis se sont rassemblés dehors pour un grand lâcher de confettis. L'équipe de la crèche avait tout prévu et les enfants ont ainsi pu déguster un goûter de fête. Ils se sont ensuite retrouvés dans la cour pour s'amuser  encore avant de rentrer chez eux enchantés par cette journée.

 
Une formation aux premiers secours pour les parents PDF Imprimer Envoyer

Une formation aux premiers secours a été proposée aux parents par la Mutualité française. Elle a été organisée dans les locaux de la Farandole et dispensée par Cécilia, formatrice et secouriste pour l'association de Marseille des secouristes français de la Croix Blanche (AMS Croix blanche). Les participants ont non seulement pu apprendre les gestes à adopter en cas d'urgence auprès d'adultes mais également auprès d'enfants et de nourrissons. Les thèmes comme l'obstruction des voies aériennes, les hémorragies, l'arrêt cardiaque ou la perte de connaissance ont été détaillés.
→ Pour connaître les formations proposées par l'AMS

 
 
Rencontre avec des supers mamies PDF Imprimer Envoyer

L'équipe de la crèche a organisé une rencontre intergénérationnelle avec les "supers mamies" de Meyrargues. Le matin un petit groupe d'enfants a confectionné deux gâteaux (un poire et un aux pépites de chocolat) pour ensuite les partager avec "leurs invitées" l'après-midi. Elles ont raconté des histoires, ont amens des chocolats et des bonbons. Les enfants ont été ravis par cette surprise ! Un petit garçon est même resté accroché à une des supers mamies, tout le long de la rencontre. Une fois de plus tout le monde a été enchanté par cette rencontre. Et comme le dit si bien Gisèle : "un bisou d'un enfant ça vaut tout le bonheur du monde".

DSCN3275  DSCN3285  DSCN3287  DSCN3296
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Se connecter