btn_enquete2

btn_reservation

btn_emeyrargues-new

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Février 2017 Mars 2017 Avril 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Prochains événements

Boite à idées

Ecoles


Garderie du soir - étude surveillée PDF Imprimer Envoyer

Chers parents,

Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité (plan Vigipirate), nous vous prions de venir chercher vos enfants UNIQUEMENT entre :

- 16h10 et 16h30

- 17h15 et 17h25

- 17h50 et 18h


 
On s'inscrit aux ateliers des nouvelles activités périscolaires PDF Imprimer Envoyer

Les activités périscolaires (NAP) sont reconduites pour l'année scolaire 2016/2017. La liste des ateliers proposés est disponible ici. Les ateliers reprendront après les vacances de la Toussaint. Les parents doivent inscrire leur(s) enfant(s) avant le 24 octobre. Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription et la retourner à l'enseignant de votre enfant.

→ Pour tous renseignements - contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
→ Pour télécharger la fiche d'inscription cliquez ici

 

     
Les écoliers jouent les apiculteurs amateurs PDF Imprimer Envoyer

 abeilleLes abeilles possèdent de nombreuses vertus. Alors pourquoi ne pas profiter pleinement de tous les bienfaits de leur dur labeur tout en protégeant cette espèce fragile qui tient un rôle essentiel dans l'écosystème ? Partie de ce constat, la municipalité a souhaité faire installer dix ruches sur la terrasse de la Poste. L'idée a fait son bonhomme de chemin et devrait se concrétiser à la rentrée prochaine. Comble du bien-fondé de ce projet, les écoliers sont partie prenante de cette initiative et vont s'approprier les résidences de ces petites reines. Une par classe précisément. Un premier travail consistera à personnaliser chaque ruche avant son installation. Puis les écoliers se rendront sur site, avec des équipements, pour découvrir la vie hiérarchisée de ces bâtisseuses. La reine, son rôle, la production, le temps de vie d'une abeille (21 jours) et celui d'une reine, chassée au bout de 3 ou 5 ans de bons et loyaux services... Autant de subtilités qui n'auront plus de secret pour les écoliers. Ce travail ne pourrait se faire sans la participation  des enseignants qui entreprennent un travail pédagogique sur le sujet. Les ruches seront gérées par deux apiculteurs amateurs avisés qui interviendront également en classe. Le projet va permettre aux élèves de suivre l'évolution d'une colonie avec une approche pédagogique ludique, jusqu'à l'extraction du précieux nectar.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Se connecter