btn_enquete2

btn_reservation

btn_emeyrargues-new

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Janvier 2017 Février 2017 Mars 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28

Prochains événements

Boite à idées

Accueil -> Boite à idées
Boite à idées

 

une question, une idée, une suggestion... vous avez la parole

Vous ne pouvez pas ajouter de message car votre adresse IP est bannie du site

une piscine à meyrargues

Pourquoi ne pas faire une piscine municipale à Meyrargues, il n' y en a pas , la plus proche est au Puy ou à Aix,ça ferait venir les meyrarguais d' une part et les populations des alentours, ça crérait aussi des emplois; le tout avec vu sur le chateau ou les remparts....ce serait super !!

Réponse de la Mairie :
"Bonjour,
Je vous remercie de votre message que  j'ai lu avec intérêt.
Sur le territoire de la Communauté du Pays d'Aix, les piscines sont des équipements communautaires. Elles ne relèvent pas des communes, mais sont construites, entretenues et gérées par les services de la CPA. Dans notre bassin de vie du Val de Durance, celle du Puy Sainte Réparade, que vous semblez connaître a été complétement réhabilitée ces dernières années.
Le projet de construction d'un complexe aquatique à Venelles (parc des sports) avance. Il faut savoir qu'un tel équipement représente un investissement et surtout un fonctionnement très coûteux, qui ne peuvent pas être à la charge d'une seule commune. Voici un lien vers plus d'informations sur ce sujet : http://piscines.agglo-paysdaix.fr/
Cordialement,
Mireille Jouve "

 

Vendredi, 20 Mai 2011

Coordonnées de la mairie

Ni la page contact, ni "Adresses er numéros de téléphone pour votre quotidien" ne donne les coordonnées téléphonique et postale de la mairie.

Réponse de la mairie : Les coordonnées de la mairie et plus particulièrement des divers services sont accessibles par l'onglet Vie municipales/Services.
Cependant, vous avez raison, l'entrée "adresses et numéros de téléphone" dans la rubrique "Info utile" manque de lisibilité. Nous allons la modifier en conséquence.

Vendredi, 30 Octobre 2009

Compléter le site

Compléter la rubrique "de la commune à l'Europe" dans l'onglet "développement du territoire". Cette rubrique semblait en effet bien alléchante (prise de conscience de l'enjeu européen et des apports extrêmement importants au niveau local) mais c'est le vide complet... Je tiens toutefois à saluer la présence, même à l'état de brouillon, de cette rubrique, les questions européennes étant trop souvent laissées de côté malgré leur rôle dans le développement régional. En attendant de vous lire, Cordialement.

Réponse de Philippe Mioche, conseiller municipal. Cher Monsieur,   Je vous remercie très sincèrement de votre question sur notre site à propos de la rubrique de la commune à l’Europe. L’Europe est l’horizon incontournable de nos territoires. Notre site est en construction et il a vocation à faire parler ensemble les Meyrarguais. Pourquoi ne pas envisager une rencontre des Meyrarguais intéressés par l’Europe ?
Bien cordialement Philippe Mioche.

Vendredi, 23 Octobre 2009

suggestion

Il serait peut être judicieux de rajouter les locations saisonnières ?

Réponse de la Mairie : pourquoi pas ; nous regardons si sur le plan juridique, nous pouvons aller jusque là dans la publication d'annonces à caractère privé sur un site institutionnel.
Une autre piste consiste à travailler en partenariat avec le site des commerçants de Meyrargues. Sur notre portail, il y aurait alors seulement un lien du type : "Vous recherchez une location saisonnière à Meyrargues ? Nous vous invitons à consulter le site de l'association des commerçants de Meyrargues qui offre ce service..." A l'étude.

 

Mardi, 02 Juin 2009

Commémoration à Jouques le 10.06

C'est avec plaisir que j'ai rencontré le Maire du conseil municipal "jeune" à la cérémonie à la stéle de Jouques. Je l'ai présenté à quelques personnalités du monde combattant. Bravo à toute l'équipe.

Marcel LOZANO

Mercredi, 10 Juin 2009

La carriere et sa polution

Que comptez-vous faire pour arrêter la pollution crée par la carrière? Tous les environs sont blanchis, tous les ans mes gouttières sont pleines de terre provenant de la carrière. Et la nuisance des klaxons de recul des camions le nombre de décibel dépasse les normes. Pourquoi n'utilisent-t'ils pas des brumisateurs pour réduire la pollution ? Suggestion : ils pourraient de plus déplacer leur concasseur, le mettre plus en retrait, vers le fond de la carrière. Merci de votre écoute.

Réponse de Benoît WEIBEL DURANCE GRANULATS

1/ Poussières.

  • nous avons renforcé courant 2008 notre réseau d'asperseurs et de brumisateurs sur l'ensemble des pistes du site et en particulier autour de l'usine.
  • nous avons installé un dépoussiéreur qui aspire les poussières émises par nos broyeurs à sable en été 2007.
  • chaque jetée de tapis convoyeur pour les produits fins est équipé d'asperseurs pour éviter l'envol des poussières.
  • nous testons depuis l'été 2009 un liant végétal dilué dans l'eau d'arrosage des pistes afin d'éviter l'envol des poussières lors du roulage des camions.
  • enfin, conformément à la réglementation, nous avons en périphérie de notre site, un réseau de plaquettes qui mesurent la quantité de poussières émises par notre site. Le relevé est effectué mensuellement par un bureau d'études extérieur. Les résultats s'améliorent régulièrement depuis 2003.

2/ Bruit.

  • entre 2008 et 2009, nous avons équipé tous nos chargeurs du "cri du lynx" qui remplace l'organe de sécurité classique qu'est le klaxon de recul (qui s'entendait, il est vrai, d'assez loin). Ce "cri du lynx" présente l'avantage de protéger nos salariés derrière les engins sans s'entendre au-delà de 30m.
  • au cours de notre CHSCT du 21/12/09, notre entreprise a également pris la décision d'équiper ses camions du même système: la mise en place est prévue courant 1er trimestre 2010.
  • enfin, conformément à la réglementation, nous faisons réaliser des mesures de bruit annuelles en périphérie de notre site par un bureau d'études extérieur (dernier passage, le 06/04/2009). Les résultats sont toujours conformes.

3/ Projet.
Un projet commun entre Durance Granulats et la commune consiste à réhabiliter une partie de notre site en bassin absorbeur de crue du vallat. Pour réaliser cette opération, il est, entre autres, prévu de déplacer notre usine vers la RD96 et de la moderniser.

4/ Conclusion.
Nous souhaitons avoir répondu à votre sollicitation avec la plus grande clarté.
Je pense que cet esprit de transparence nous guide maintenant depuis quelques années et vous pouvez constater l'ensemble des progrès durables que nous réalisons dans notre exploitation comme en témoignent :

  • la mise en place d'un comité de suivi sur le site,
  • des projets communs dans l'intérêt de tous et une implication accrue de Durance Granulats pour Meyrargues,
  • notre engagement sans faille dans la charte environnement des carrières,
  • la mutation de notre activité première vers le recyclage et l'économie des ressources naturelles.

Dimanche, 30 Août 2009

 

Affichage 
Powered by Phoca Guestbook

Se connecter