btn_reservation

plu

btn_ident

btn_pacs

btn_emeyrargues-new

btn_boules

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Octobre 2018 Novembre 2018 Décembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Prochains événements

Boite à idées

Le sport

De nos jours, le sport tient une place de plus en plus importante dans la vie de chacun...

Aujourd'hui accessible à tous, à tous âges et de tous niveaux.

Pratiqué en simple loisir ou en compétition, il commence souvent simplement par un besoin de se tenir en forme physique ou de se divertir : d'abord chez soi (gymnastique, musculation...), ou en s'oxygénant au grand air (marche, jogging).

Dans notre commune l'offre de la pratique sportive est très riche et variée...

En collectif ou individuel, tout un chacun peut trouver sa place dans une des 15 associations sportives que compte notre village.

Comme tout le tissu associatif, elles participent aussi au maintien d'un lien social essentiel et nécessaire à la vie collective et rurale.

Leurs responsables l'ont bien compris en pratiquant notamment des tarifs d'adhésions très raisonnables.



Le Meyrargues tennis club décroche le titre de champion départemental PDF Imprimer Envoyer

champ-dep-fev-2018-2Un beau défi a été relevé par trois jeunes tennismen Meyrarguais. Jules Wagner, Gaspard Bonnet et Louis Pascal, âgés de 15 à 16 ans, ont décroché le titre de champion départemental par équipe en 3e division en battant le Septèmes tennis club à l’Arbois. L’équipe s’est qualifiée pour le tableau final sans grande difficulté, mettant hors-jeu le tennis club d’Aureille et le Jas-de-Bouffan. Ces trois graines de champions de l’équipe meyrarguaise ont tous été formés depuis l’âge de 6 ans au Meyrargues tennis club (MTC), sous la houlette bienveillante d’Alain Journou. Ce coach, passionné, transmet depuis plus de 25 ans son savoir-faire avec une remarquable pédagogie au sein du club qui compte une centaine d’adhérents. Présidé par Emmanuel Campo, qui a instauré une politique sportive dynamique, cette école de tennis pour enfants et adultes accompagne également les compétiteurs. Et toujours avec cette philosophie de « grande famille » et cet esprit fair-play qui a bien souvent emmené les adeptes de la raquette vers des titres honorables.

Contact MTC : 06 21 01 49 54 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

champ-dep-fev-2018-3

 

champ-dep-fev-2018-4-2

 
De l'or pour Meyrargues PDF Imprimer Envoyer

richardC’est à Lisbonne que Richard Logerot est allé chercher deux médailles d’Or et de Bronze lors du Championnat Européen de Jiu Jitsu Brésilien.

Le 24 janvier dernier Richard a emporté deux nouvelles médailles : l’or en catégorie Master contre un écossais et le Bronze en toutes catégories.

Sa fierté, on la lit bien sur dans ses yeux, mais ce soir là, de retour dans son association ”Meyrargues Sport Combats (MSC), c’est dans les yeux de ses adhérents qu’elle brille.

Comme nous le dit Jordan, 24 ans : ”le Jiu Jitsu Brésilien, c’est un sport fantastique pour se défouler d’une autre manière qu’au Judo. Après 18 ans de judo, je suis venu à ce sport car l’approche est différente. Il y a plus d’activités au sol et moins de risque de chute et de se faire mal. En plus le club est très compétitif. Je fais de 8 à 10 heures par semaine et je me prépare pour participer au Championnat de France et faire aussi bien que Richard.”

Le Club de Meyrargues, qui n’a que 5 mois d’existence, compte déjà plus de 10 adhérents. Du plus jeune Eliott âgé de 15 ans à Frédéric, 63 printemps !

Et c’est Renzo qui précise : ” Le Jiu Jitsu Brésilien est basé sur le fair play que nous apprécions tous dans le sport. Tu mets ton ego de côté, on gagne tous à apprendre la soumission lorsque ton partenaire te plaque au sol. C’est une belle leçon de vie et de comportement. Je voyage beaucoup et l’accueil que nous réservent les clubs de JJB à travers le monde est fantastique. Tous les clubs sont référencés sur Internet et c’est comme si nous appartenions tous à une grande famille.

Enfin, ce sport fait trop peu d’adepte chez les femmes. Une seule femme s’entraine à la fois au club de Venelles et de Meyrargues. Avis aux amatrices de sports de combats : vous êtes les bienvenues.

 

Meyrargues Sport Combats

Tel : 06 22 99 79 41

Entraînements sur le plateau de la Plaine

le mercredi soir de 19h à 21h.

 
La passion du Ball-trap PDF Imprimer Envoyer

adrien

 
Kick boxing: jeunes champions! PDF Imprimer Envoyer

kick1

 
Calendrier des courses pédestres PDF Imprimer Envoyer

kmsToutes les courses pédestres ici

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Se connecter