btn_enquete2

btn_reservation

btn_emeyrargues-new

newsletter1-sombre

bouton_transport-sombre

meteo-meyrargues-sombre

Février 2017 Mars 2017 Avril 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Prochains événements

Boite à idées

Accueil -> Développement du territoire -> P.L.U. -> PLU et Agenda 21 : Qui fait quoi ?
PLU et Agenda 21 : Qui fait quoi ? PDF Imprimer Envoyer

Le mois de janvier 2011 a marqué le démarrage de la mission d’élaboration du futur PLU et Agenda 21 confié aux bureaux d’études Luyton et SLK. Le volet PLU sera suivi par le bureau d’études Luyton, troche du nom de son directeur Christian Luyton qui le dirige depuis 1975. Ce bureau est composé  de 18 salariés qui sont soit architectes, tadalafil soit urbanistes. Il  est spécialisé dans les procédures d’aménagement, sovaldi et il  a l’expérience de l’élaboration de nombreux POS et maintenant  de PLU. La commune lui a confié la mission de réaliser l’ensemble de la procédure : diagnostic, PADD (projet d’aménagement et de développement durable), concertation et partie réglementaire et zonage.

Pour l’agenda 21, c’est le bureau d’études SLK est, lui aussi, un spécialiste dans son domaine. Il est composé d’ingénieurs-conseils et de consultants. Ses clients sont aussi bien des collectivités territoriales que des entreprises privées. La mission qui leur a été confiée par la municipalité est la suivante : recensement des différentes démarches déjà engagées, mobilisation des acteurs internes ou externes, propositions d’actions nouvelles et enfin assurer la cohérence de la démarche Agenda 21 avec celle engagée en concomitance au niveau du PLU.

Une première réunion a eu lieu pour présenter les bureaux d’études au Conseil Municipal et aux différents partenaires institutionnels. Puis, une visite de la commune a été organisée avec les partenaires. Le 29 mars, élus et responsables des services ont été sensibilisés à la démarche d’Agenda 21

Le premier semestre de l’année va être consacré à réaliser un état des lieux en vue de l’intégrer au diagnostic territorial, puis une réunion publique sera organisée sur ce diagnostic territorial et une information sera disponible via le site  et le BIM.

Le comité de pilotage PLU est composé de Mireille Jouve, maire, Sandra Thomann adjoint déléguée au PLU et Agenda 21, Fabrice Poussardin, 1er adjoint, Pierre Bertrand Adjoint au Travaux et Urbanisme et les membres de la commission urbanisme.

 

 

.
 

Se connecter