La nouvelle référente handicap d’une entreprise souhaite recruter :

 

  • un(e) alternant(e)/apprenti(e) « chargé(e) de missions conditions de vie au travail, handicap et inclusion »
  • Service RH
  • Profil :  Préparation d’un BTS ou d’une licence générale (jusqu’à un Master) dans le domaine de la gestionnaire administratif et/ou de la santé au travail avec un intérêt pour les thématiques du handicap et de l’inclusion. Si vos candidats ont d’autres formations qui pourraient correspondre (je pense à référent handicap en entreprise), n’hésitez pas.
  • Lieu : siège 13005

 

Toutes les infos ci-dessous.

 

  • Merci de transmettre vos candidatures avec CV + argumentaire (dont intitulé de la formation visée et rythme de l’alternance) + contre-indications médicales et/ou aménagement nécessaire.
  • AU CCAS DE MEYRARGUES PAR MAIL : ccas.emploi@meyrargues.fr

 

 

OBJECTIFS GENERAUX DE LA MISSION :

Dans le cadre de la politique Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT), l’alternant(e) participera activement à la mise en œuvre et au suivi des actions visant à améliorer le bien-être des collaborateurs et les conditions de vie au travail. L’alternant(e) participera, également, au développement de la politique handicap à travers la consolidation d’outils de reporting et d’outils de communication.

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS :

 

  1. Politique QVCT

 Réaliser des enquêtes et analyses sur les conditions de travail.

 Participer à l’analyse des indicateurs relatifs à la QVCT

 Poursuivre les actions déjà mises en œuvre sur le périmètre

 Développer des initiatives pour favoriser la QVCT (rédaction de supports de communication et outils de suivi)

 Proposer des améliorations pour renforcer l’efficacité des dispositifs en place

 

  1. Politique handicap

 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’action handicap en lien avec la stratégie de l’établissement.

 Accompagner la démarche de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé pour les agents concernés.

 Organiser et suivre les actions de maintien dans l’emploi.

 Participer à l’analyse des indicateurs relatifs au handicap.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ :

 

Formation : Préparation d’un BTS ou d’une licence générale (jusqu’au Master) dans le domaine de la gestionnaire administratif et/ou de la santé au travail avec un intérêt pour les thématiques du handicap et de l’inclusion.

 

Compétences techniques :

 Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Teams, …)

 Gestion de projet

 Connaissances spécifiques sur la politique handicap et la qualité de vie et conditions au travail

 Connaissance de la réglementation et santé au travail

 Conduire et accompagner le changement dans un environnement complexe

 Concevoir des supports de communication

 

Qualités requises :

 Esprit pragmatique, rigueur, précision, sens de l’organisation et méthode

 Capacité d’initiative, autonomie et sens des responsabilités

 Travail en équipe

 Sensibilité aux questions de diversité, handicap, inclusion et bien-être au travail

 

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

 Intitulé du poste : alternant(e) – chargé(e) de missions QVCT – Handicap – Inclusion

 Type de contrat : apprentissage/alternance

 Quotité de travail : à adapter selon le planning de formation

 Horaires : à adapter selon le planning de formation

 Rémunération selon la législation

 Pôle d’activité : DRH

 Lien hiérarchique : Directeurs des ressources humaines

 Relations fréquentes : Direction générale, Directions fonctionnelles, Référent handicap, Conseiller en prévention, …

 Lieu d’exercice : Administration centrale – 13005 MARSEILLE

 Déplacements sur autres sites : oui – pris en charge au titre de la fonction