La nouvelle référente handicap d’une entreprise souhaite recruter :
- un(e) alternant(e)/apprenti(e) « chargé(e) de missions conditions de vie au travail, handicap et inclusion »
- Service RH
- Profil : Préparation d’un BTS ou d’une licence générale (jusqu’à un Master) dans le domaine de la gestionnaire administratif et/ou de la santé au travail avec un intérêt pour les thématiques du handicap et de l’inclusion. Si vos candidats ont d’autres formations qui pourraient correspondre (je pense à référent handicap en entreprise), n’hésitez pas.
- Lieu : siège 13005
Toutes les infos ci-dessous.
- Merci de transmettre vos candidatures avec CV + argumentaire (dont intitulé de la formation visée et rythme de l’alternance) + contre-indications médicales et/ou aménagement nécessaire.
- AU CCAS DE MEYRARGUES PAR MAIL : ccas.emploi@meyrargues.fr
OBJECTIFS GENERAUX DE LA MISSION :
Dans le cadre de la politique Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT), l’alternant(e) participera activement à la mise en œuvre et au suivi des actions visant à améliorer le bien-être des collaborateurs et les conditions de vie au travail. L’alternant(e) participera, également, au développement de la politique handicap à travers la consolidation d’outils de reporting et d’outils de communication.
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS :
- Politique QVCT
Réaliser des enquêtes et analyses sur les conditions de travail.
Participer à l’analyse des indicateurs relatifs à la QVCT
Poursuivre les actions déjà mises en œuvre sur le périmètre
Développer des initiatives pour favoriser la QVCT (rédaction de supports de communication et outils de suivi)
Proposer des améliorations pour renforcer l’efficacité des dispositifs en place
- Politique handicap
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’action handicap en lien avec la stratégie de l’établissement.
Accompagner la démarche de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé pour les agents concernés.
Organiser et suivre les actions de maintien dans l’emploi.
Participer à l’analyse des indicateurs relatifs au handicap.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation : Préparation d’un BTS ou d’une licence générale (jusqu’au Master) dans le domaine de la gestionnaire administratif et/ou de la santé au travail avec un intérêt pour les thématiques du handicap et de l’inclusion.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Teams, …)
Gestion de projet
Connaissances spécifiques sur la politique handicap et la qualité de vie et conditions au travail
Connaissance de la réglementation et santé au travail
Conduire et accompagner le changement dans un environnement complexe
Concevoir des supports de communication
Qualités requises :
Esprit pragmatique, rigueur, précision, sens de l’organisation et méthode
Capacité d’initiative, autonomie et sens des responsabilités
Travail en équipe
Sensibilité aux questions de diversité, handicap, inclusion et bien-être au travail
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Intitulé du poste : alternant(e) – chargé(e) de missions QVCT – Handicap – Inclusion
Type de contrat : apprentissage/alternance
Quotité de travail : à adapter selon le planning de formation
Horaires : à adapter selon le planning de formation
Rémunération selon la législation
Pôle d’activité : DRH
Lien hiérarchique : Directeurs des ressources humaines
Relations fréquentes : Direction générale, Directions fonctionnelles, Référent handicap, Conseiller en prévention, …
Lieu d’exercice : Administration centrale – 13005 MARSEILLE
Déplacements sur autres sites : oui – pris en charge au titre de la fonction