Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale

ROGNES (13840)

Le CHRS L’ETAPE situé à Rognes (établissement social et médico-social depuis 1942), Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale accueille et accompagne des hommes adultes en difficulté sans limites d’âge.

Dans le cadre du remplacement sur congé maternité, nous recherchons une secrétaire pour assurer en temps partiel (de 20h à 24h/semaine) pour les mois de juin juillet aout (et éventuellement jusqu’à mi-septembre si disponibilité)

Les missions :

ACCUEIL PHYSIQUE et TELEPHONIQUE

Gestion du portail (ouverture sécurité) aux fournisseurs, livreurs divers, partenaires, visites établissement

Résidents : Différentes demandes et besoins du résident, photocopies, dépôt du courrier.

Gestion des appels entrants et sortants

TACHES ADMINISTRATIVES

1 GENERALES

Enregistrement courrier arrivée et dispatching

Consultation tout le long de la journée des mails et transferts

Classement et Archivage

Affranchissement, mise sous plis, la poste, commande de timbres etc….

Photocopies diverses

Mise à jour de différentes listes internes

Mise à jour quotidienne des différents tableaux de suivi selon les informations reçues

Reliage de divers documents, plastification, etc…

Constitution de différentes feuilles d’émargement Manifestations exceptionnelles avec organisation

Appels maintenance copieur + renvoi toners usagés

Commande de fournitures pour l’administratif et la technique

 2- RH ET COMPTABILITE

Gérer le tableau de suivi des absences : enfants malades, maladie, A.T., autres

Mettre à jour le tableau d’absentéisme

Réalisations de divers courriers

Enregistrement et scans et classement papier et informatique des factures

3- EDUCATIVES

Mise à jour des fichiers de présence des résidents

Tenue de différents tableaux de suivis statistiques en lien avec le chef de service

4- TECHNIQUES LOGISTIQUES

Suivi des dons et collectes alimentaires : transmission à la banque alimentaire tous les vendredis de l’état de collecte

Enregistrement scan de tous les bons de livraison, puis rapprochement avec factures avant envoi aux cadres

Enregistrement des documents de la cuisine

Nous recherchons une personne qui apprécie l’environnement de l’aide aux personnes vulnérables, qui ait le sens du contact et soit bienveillante dans son approche.

La maitrise de word et excel est impérative.

Organisation du travail du lundi au vendredi : 8h30/12h30 ou 13h lundi mardi mercredi, 8h30 /12h30 jeudi vendredi

Vous vous reconnaissez ? rejoignez-nous !

Type de contrat CDD tout public – 3 mois

Durée de travail 20h/semaine 0à 24h/semaines

Salaire

Salaire brut (selon le volume horaire) : Mensuel de 1 030 € à 1 230 € / mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Secrétariat bureautique CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Cette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrier Cette compétence est indispensable
  • Classer des documents

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • S’adapter aux changements
  • Être à l’écoute, faire preuve d’empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d’activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux

Envoyer votre lettre de motivation et CV à CHRS L’Etape – Peraldi Sandrine

Adresse électronique dg@asm-handicap.org